Concentration

De Palia Wiki
Aller à la navigation Aller à la recherche
Cette page est une version traduite de la page Focus et la traduction est terminée à 75 %.
Les traductions désuètes sont identifiées ainsi.

La Concentration est un mécanisme de Palia.

Il est important de s'assurer que vous tirez le meilleur parti de vos compétences, et il est toujours plus facile de se concentrer avec un estomac plein. Manger des repas ou des aliments crus augmentera votre Focalisation, ce qui vous donnera un bonus à toute l'expérience gagnée. Si vous avez du mal à trouver des recettes pour cuisiner, allez voir Reth à l'auberge de la Corne d'Ormuu pour obtenir des conseils.

Almanach de Palia

Mécaniques

Gagner de la Concentration est aussi simple que de manger. Lorsque vous gagnez de l'expérience, une partie de votre Concentration est utilisée pour augmenter le montant total d'expérience reçu.

La quantité de Concentration dépensée est basée sur votre Bonus de Concentration actuel. Par exemple, si vous gagnez 10 XP avec un bonus de concentration de 50 %, vous gagnerez 5 points d'expérience supplémentaires et perdrez 5 points de concentration.

In order to gain bonus Experience from a task, your Focus Bar only needs to be full enough to cover the cost of the XP gained. This means you do not need a full Focus Bar to get the bonus XP from your Focus Bonus. Put another way, if your Focus is 0, you do not get the extra XP from your Focus Bonus but you will still get the base XP for the specific task you performed. If your Focus is less than the bonus you'd gain, you will only get the amount of bonus that you have focus points for. This is why making sure you have enough Focus when doing a task will maximize the amount of Experience you earn and help you level up your Skills faster.

Example: You are at 10/300 Focus with a 50% Focus Bonus and you do a task that gives 100 XP (before focus bonus is applied). The Focus cost will be 100 XP (from the task) times 50% (your focus bonus) = 50 Focus Points. However, since you only have 10 Focus Points available you don't get the full bonus on the experience gained, and will only get the 10 bonus XP for which you have focus points available. This means that you'll get 110 XP total, compared to the 150 you would've gotten if you had at least 50 focus points.

Augmentation

Si vous remarquez que vous ne gagnez pas d'expérience pendant que vous perfectionnez vos compétences, vérifiez votre barre de concentration. Si elle est vide, mangez quelque chose ! Ne travaillez pas l'estomac vide !

–Site web de Palia

Les aliments qui peuvent être consommés sont signalés par une flèche violette "vers le haut". Quelques exemples sont présentés dans l'image ci-dessus.

Mangez de la nourriture pour remplir votre indicateur de concentration, affiché en haut à gauche de votre écran. Les Plats donnent le plus de concentration, mais certains Ingrédients comme le Lait, les Champignons, les Légumes, ou les Fruits accorderont également de la concentration. Les objets comestibles qui accordent de la concentration (et les autres objets qui accordent un effet bénéfique lorsqu'ils sont consommés) sont désignés par une flèche violette lorsqu'ils sont affichés dans l'inventaire ou la réserve du joueur.

La Renommée Renommée peut être dépensée pour modifier votre concentration : le Sanctuaire du dragon augmentera votre Concentration maximale, et le Sanctuaire du phénix augmentera votre Bonus de concentration.

Concentration Max

La Concentration Max est la quantité nécessaire pour remplir complètement votre barre de Concentration. Chaque personnage commence avec 200 de Concentration Maximale. La première augmentation est gratuite et porte votre barre de concentration à 300. La limite de la Concentration Max est de 1 000. La Concentration Max peut être augmentée au Sanctuaire du Dragon à Maji's Hollow.

  • Il vous en coûtera Renown.png 100 Renommée pour chaque Focus.png 50 Concentration que vous gagnez.
  • Lorsque la Concentration a atteint 500, chaque gain n'est que de Focus.png 25 Concentration.
  • Pour atteindre le maximum de 1000 Concentrations, le joueur doit augmenter sa concentration 40 fois au total.

Le coût total pour atteindre la limite de Concentration Max est de Renown.png 3 900 Renommée.

Concentration Bonus

Le Bonus de Concentration est la quantité de Concentration gagnée en mangeant de la nourriture, et la quantité d'XP gagnée en utilisant des Compétences. Chaque personnage commence avec un Bonus de Concentration de 20%, ce qui signifie que vous gagnerez 20% d'expérience en utilisant n'importe quelle compétence. La première augmentation est gratuite, augmentant votre Bonus de Concentration à 25%. Le Bonus de Concentration maximum est de 100%. Votre Bonus de Concentration peut être augmenté au Sanctuaire du Phénix, situé dans les Chutes du Phénix.

  • Il vous en coûtera Renown.png 100 Renommée pour chaque 5% bonus que vous gagnez.
  • Lorsque la Concentration Bonus a atteint 50%, chaque gain n'est que de 2,5%.
  • Lorsque la Concentration Bonus a atteint 75%, chaque gain n'est que de 1%.
  • Le joueur peut augmenter le bonus 41 fois au total.

Le coût total pour atteindre la limite de Concentration Bonus est de Renown.png 4 000 Renommée.

Notes

  • Garder une trace de votre Concentration Max et de votre Bonus de Concentration s'avérera bénéfique à long terme, car les différences entre chaque bonus peuvent ne pas être apparentes jusqu'à ce qu'un joueur soit loin dans le jeu. L'augmentation de la Concentration Max permet d'avoir une barre de Concentration pleine plus longtemps. Cependant, un Bonus de Concentration accru augmente l'expérience gagnée, et votre barre de Concentration s'épuisera beaucoup plus rapidement. Vous devrez donc manger beaucoup plus souvent pour maintenir votre barre de Concentration. En priant les deux sanctuaires de la même manière, vous pourrez vous adapter plus facilement aux augmentations.